Ce projet intitulé : "Assets Tower Defense" a été réalisé sur Blender et avait pour but de créer des assets pour un jeux de Tower Defense codé dans le cadre de ma formation sur Unity. Celui-ci comprend : des assets de tuiles afin de composer le niveau, différents éléments de décors(arbres, fleurs, etc), différentes tourelles et leurs évolutions, ainsi que des bâtiments(portails, tours) et un premier ennemie(soucoupe volante).
Mes objectifs à travers ce projet étaient de :
Je devais tout d’abord modéliser des tuiles qui peuvent s’emboiter et se suivre comme des dominos afin de pouvoir créer des chemin facilement pour mon jeux. J’ai donc créer un pavé droit de base en couleur terre et j’ai ajouté différentes extrusions afin de créer des bords d’herbe.
Pour créer des éléments de décorations naturels j’ai choisi de modéliser simplement un sapin, des brins d’herbes simples et une barrière.
Je me suis ensuite penché sur les tourelles, j’ai modélisé une tourelle laser classique puis son évolution. Une tourelle Tesla et son évolution, ainsi qu’une “lourde” et son amélioration. J’ai bien veillé à ce que les tourelles soient séparées du socle en métal et à les lier par un simple parentage. De ce fait, dans Unity, je pourrais les faires pivoter et donc regarder vers l’ennemie à abattre.
J’ai également fait des rendus de chaque tourelle afin d’avoir des icônes de celles-ci à intégrer dans un menu d’amélioration pour le joueur.
Il me fallait ensuite des bâtiments : une tours, l’objectif final à détruire pour les ennemies dans le jeu. Et un portail, par lequel les ennemies vont arriver pour attaquer le joueur.
J’ai finis par modéliser un ennemi : une soucoupe volante.